×

Erreur

There was a problem loading image AGENDA_2023.jpg

POURQUOI FAIRE CLASSER SON HÉBERGEMENT ?

Le classement d'un hébergement en « meublé de tourisme » reste optionnel mais apporte plusieurs avantages :

Une réduction de l'impôt sur le revenu

Lorsqu'un hébergement est classé « meublé de tourisme » et s'il relève du régime micro BIC, les revenus du locatif saisonnier bénéficient d'un abattement fiscal de 71 %, au lieu de 50 % pour les meublés non classés. (Se référer à la législation en vigueur : www.entreprises.gouv.fr/tourisme/meubles-tourisme).

Un mode de calcul de la taxe de séjour plus avantageux

Pour les meublés de tourisme non classés, un nouveau mode de calcul basé sur un pourcentage du coût du séjour est appliqué. A l'inverse, les meublés classés bénéficient d'une taxe de séjour fixe; plus simple à calculer et bien souvent de moindre coût pour le locataire.

Une meilleure promotion

Les logements classés figurent sur le site Internet de l'Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur : nicetourisme.com. Ils bénéficient ainsi d'une visibilité accrue grâce à une rubrique spécifique comprenant : un moteur de recherche, des fiches de description détaillées avec photos, et les coordonnées du propriétaire ou de son mandataire.

Une meilleure reconnaissance par les clients

Le classement en « meublé de tourisme » est l'assurance d'un niveau de qualité et d'une certification reconnus, dans un contexte national de forte pression sur la qualité des hébergements.

L'affiliation à l'ANCV

Les propriétaires de meublés de tourisme classés peuvent adhérer à l'Agence Nationale des Chèques Vacances et accepter ce mode de paiement de leurs clients. Le référencement du logement par l'ANCV s'accompagne de sa parution dans le guide national et sur le site web de l'ANCV.

LES GRANDS PRINCIPES DU CLASSEMENT :

Le tableau de classement fonctionnant selon un système à points avec des critères obligatoires et optionnels est disponible en ligne sur le site Internet d’Atout France :
https://www.classement.atout-france.fr/les-principes-generaux

Un classement de 1 à 5 étoiles pour tous les hébergements.
Une visite d’inspection effectuée par un organisme de contrôle accrédité, en vue de l’obtention du classement.
Un classement volontaire valable 5 ans.

LA VISITE D’INSPECTION :

Pour procéder au classement des biens, les propriétaires ou leur(s) mandataire(s) doivent contacter un organisme de contrôle accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation) ou agréé par Atout France.

Le propriétaire du meublé ou son mandataire a le libre choix du cabinet de contrôle.
Les tarifs pratiqués par les organismes de contrôle sont libres.
L'organisme évaluateur transmet au loueur la "décision de classement".

L'OFFICE DE TOURISME MÉTROPOLITAIN NICE CÔTE D'AZUR est agréé pour réaliser le classement de vos meublés de tourisme.
Nos référents techniques sont à votre disposition pour vous fournir toute information et vous apporter leurs aides en vue de la visite de classement de votre location.

CONTACTS

Classement meublés de tourisme

VALLÉE DE LA VÉSUBIE

Delphine MARTIN : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VALLÉE DE LA TINÉE

Marie-Ange MARTIN : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (OTMNCA-BrochureClassementMeubles.pdf)Classement Meublés - Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur[Nos référents techniques sont à votre disposition pour vous fournir toute information et vous apporter leurs aides en vue de la visite de classement de votre location]1426 Ko

Cérémonie du 14 Juillet

14 juillet 2023 Bis HR

 

Bulletin Communal Belvédérois 2023

 Vous pourrez retrouver très prochainement toute l'actualité du village chez vos commerçants et à l'office de Tourisme de Belvédère ou dès à présent ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fête de la St Blaise

3-4-5 Février

Organisé par le Comité des Fêtes de Belvédère

 

Mardi Gras "Boom déguisée"

Mardi 13 février

Salle polyvalente

*à partir de 16H30 Boum de Carnaval avec gouter pour les enfants à la Salle des Fêtes de Belvedere

*21H Soirée dansante à la Salle Fêtes

Fête de la Polente

Mercredi 14 février, toute la journée

Organisé par le Comité des Fêtes de Belvédère

Renseignement au 06 62 42 56 66

11H00 : Debut de la Cuisson de la Polente au feu de Bois

11H30 Arrivée de nos musiciens

12H30 Distribution gratuite d’assiettes de Polente garnies

14H30 : Mise aux Enchères du Bouaire sculpté par Christophe CAUVIN

 

Grand Carnaval de Belvédère

Le 18 Février 2024,

à 14H30 avec la participation d’une troupe du carnaval de Nice

 

PATRIMOINE

 VISITE DE L’ÉGLISE St PIERRE St PAUL

 Sur demande, s’adresser au Bureau d'Information Touristique Métropolitain 04.93.03.51.66

  EN VENTE AU BUREAU D'INFORMATION TOURISTIQUE METROPOLITAIN « La Notice » sur l’église de Belvédère de D. Fournier : Descriptif, répertoire commenté de l’essentiel du mobilier baroque. Ce document pourra vous permettre de mieux connaître et apprécier ce legs très précieux de nos anciens.

  VISITE DU MUSÉE DU LAIT

  Sur demande, s’adresser au Bureau d'Information Touristique Métropolitain 04.93.03.51.66

  Visite guidée, enregistrement audio de Mr Emile FRANCO

  CIRCUIT DES PHOTOS ANCIENNES et DE POEMES

  Libre, au village 

 DÉCOUVRIR

  TOUTE L’ANNÉE

 *COURSES D’ORIENTATION

 Courses d’orientation connectée 100% sans contact avec learn-o-parc, parcours permanents d'orientation
drôle, vivants, adaptés aussi aux enfants.

Permanentes au village, gratuites et disponibles au Bureau d'Information Touristique Métropolitain ou les fiches sont  téléchargeables sur le site 06.learn-o.com

*ESCAPADE EN GORDOLASQUE ET AU VILLAGE

  Promenades pour tous. Circuits disponibles au Bureau d'Information Touristique Métropolitain ou à télécharger sur le site internet www.belvédère-tourisme.fr

*PÉTANQUE

 

SE DÉPLACER

  • Par la route : De Nice centre / aéroport – direction Grenoble-Digne, route M6202 jusqu'à Plan-du-Var (25 km) puis à droite

  M2565 Vallée de la Vésubie (24 km), puis à droite M171 jusqu'au village.

  • En autocar : Depuis Nice Grand Arenas / Liaison Nice-Roquebillière ligne 90 puis navette Roquebillière-Belvédère 93 (S’assurer des horaires au 08 1006 1006. www.lignesdazur.com

 

Commune de Belvédère

Belvédère ( Altitude 838 m)
690 habitants : les Belvédèrois
Maire : M. Paul BURRO

Ce ravissant petit village se trouve sur la D2565, entre Nice et Saint-Martin-Vésubie, en face de Roquebillière. Tirant son nom du latin bellumvidere, beau point de vue, perché à 838 m d’altitude, il mérite bien son nom.

Lire la suite

Randonnées dans le Parc National du Mercantour

Piémont italien, le massif du Mercantour est le dernier promontoire de l’arc alpin au sud, avant sa brutale plongée dans la méditerranée. Du haut de ses 3143 m d'altitude, le Gélas est le plus haut sommet du Mercantour, à 50 km seulement du bord de mer à vol d'oiseau !

Lire la suite

Activités Belvédère

En été : promenades et randonnées dans le Parc National du Mercantour et la Vallée des Merveilles, promenades à cheval, en calèche, pêche à la truite en rivière et lacs de montagne, VTT, escalade... En hiver : promenades et randonnées en raquettes, à pieds, ski de fond, ski de randonnée.

Lire la suite

Actualités

IMAGE Administration
Cérémonie du 14 Juillet   Bulletin Communal Belvédérois 2023  Vous pourrez retrouver très prochainement toute l'actualité du village chez vos commerçants et à l'office de Tourisme de Belvédère ou dès à présent ICI                  ...
IMAGE Animations
Fête de la St Blaise 3-4-5 Février Organisé par le Comité des Fêtes de Belvédère   Mardi Gras "Boom déguisée" Mardi 13 février Salle polyvalente *à partir de 16H30 Boum de Carnaval avec gouter pour les enfants à la Salle des Fêtes de Belvedere *21H Soirée dansante à la Salle...
Classement meublés
POURQUOI FAIRE CLASSER SON HÉBERGEMENT ? Le classement d'un hébergement en « meublé de tourisme » reste optionnel mais apporte plusieurs avantages : Une réduction de l'impôt sur le revenu Lorsqu'un hébergement est classé «...

Newsletter

S'abonner